languageالعربية

Taboubi fustige le discours de Saïed

Le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi a estimé, lors de l'ouverture des travaux du  la commission administrative, que le discours du président de la République, à partir de l'une des casernes du ministère de l'Intérieur, "constituait une menace".

Il a ajouté que Kais Saïed voulait faire passer le message qu'il avait le soutien des forces armées (intérieures et militaires) et qu'elles appuyaient ses choix, alors que leur rôle est de protéger la patrie,  notamment de de toute tentative d'intrusion étrangère.

Incitation à la violence

Taboubi a ajouté que l'emploi du terme "la bataille pour la libération de la nation", par le président de la République, est dangereux, puisque cette "bataille" a été menée par nos aïeux et par les forces sécuritaires et militaires depuis des décennies.
 

Aussi s'est-il interrogé de qui le président de la République veut purger le pays. "Va-t-il «libérer» le pays de son peuple?", s'est-il demandé, avant d'affirmer que Kais Saïed appelle, d'une façon indirecte, le peuple à  s'entretuer et incite les Tunisiens à s'insurger les uns contre les autres.

"Cette stratégie vise à faire oublier les faibles taux de participation aux élections et l'échec de ses choix économiques et sociaux",  a-t-il conclu.